Bienvenue dans mon carnet

Ce site web est un véritable carnet de notes où seront colligés divers conseils, réflexions et autres tentatives pédagogiques (probablement maladroites, mais authentiques) afin de démystifier l’excellent jeu qu’est Vampire: the Eternal Struggle (Vtes).

Or voilà. Depuis 1994, Vtes est joué partout dans le monde et des tournois internationaux sont organisés. Malgré le fait que Vtes ne soit plus commercialisé à grande échelle depuis 2010, certains irréductibles s’entêtent toujours à y jouer et cherchent par tous les moyens de recruter. Heureusement pour les fans, Black Chantry a depuis repris les droits de production du jeu et s’est mis à le distribuer de nouveau. Aujourd’hui, les nouvelles cartes restent encore modestement diffusées et peu disponibles. Évidemment, l’accès restreint aux cartes décuple tristement le défi d’attirer de nouveaux joueurs. De plus, Vtes offre une telle profondeur de jeu et de diversité que cela le rend compliqué pour une majorité de débutants. De ce fait, l’audience est chaque année de plus en plus restreinte: c’est problématique et fâcheux…

Faisant partie des quelques irréductibles cités plus haut, j’éprouve de nombreux défis quant à l’enseignement de ce jeu à d’autres. J’ai longtemps observé d’autres le faire parfois avec beaucoup de succès et d’autres fois moins… Ceci étant dit, c’est dans l’optique de transmettre la passion de Vtes que le présent site a vu le jour.

Sans avoir la prétention de maîtriser parfaitement le jeu, ses stratégies et ses subtilités, je rassemblerai ici une panoplie de notes à moi-même, d’idées de decks pour débutants, de réflexions pédagogiques et autres mémorandums que je compilerai au fil du temps et des expériences.

Encore bienvenue, et bon bleed!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *