Laptop Computer vs Camera Phone

En fouillant dans les cartes que tu m’avais données, je suis tombée sur ces deux Equipment. Ils semblent faire la même chose, à la différence que le Laptop Computer coûte un pool de plus… Peux-tu m’expliquer ça? Je ne comprends pas…

Salut Charlotte! Je suis content de voir que tu passes tes soirées à tripoter tes cartes! 🙂 Bon, Les Vampires, de base, bleedent pour 1. Évidement, des Actions telles que Computer Hacking ou Kindred Spirits, ou encore des Action modifiers tels que Eyes of Chaos ou encore Conditioning peuvent modifier la valeur du bleed.

Le Laptop Computer, lui, coûte un pool, mais augmente de façon permanente le bleed de base du Vampire. Or, un Vampire équipé avec un Laptop Computer se voit bleeder pour 3 avec un Computer Hacking.

Oui, et alors? Le Camera Phone aussi fait bleeder pour +1. Ça le dit: «The minion with this equipment may bleed at +1 bleed as a (D) action.»

C’est là que tu te trompes. En fait, c’est précisément dans le «as a (D) action» que la subtilité se trouve. En fait. Contrairement au Laptop Computer, le Camera Phone t’oblige à utiliser l’action de bleed qu’il permet au Vampire de faire avec ce dernier. En d’autres termes, un Vampire qui utilise le Camera Phone ne peut pas utiliser une carte d’action pour bleeder. Donc, pas de Kindred Spirits, pas de Computer Hacking, ni de Bloodwork, etc. Tandis qu’avec le Laptop Computer, il n’y a pas de restriction.

Bref, si tu prévois bâtir un deck qui contient beaucoup de cartes d’Action pour bleeder, le Laptop Computer est la meilleure option, même s’il coûte 1 pool de plus.

Dernière question: est-ce je peux jouer des Action modifiers même si le Camera Phone ne me permet pas de jouer de carte d’Action?

Oui, sans problème!

Hey! Aussi, tu ne peux pas utiliser à la fois un Laptop Computer et un Camera Phone durant la même action, en passant. C’est pour cela qu’il est spécifié: «No other equipment can increase the bleed amount of this action.» De rien!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *