Des chainsaws…


Il y a quelques chainsaws dans le jeu… Laquelle dois-je choisir?

Bon, premièrement, il y a un errata sur Chainsaw et Gas-Powered Chainsaw. Le texte qui devrait apparaître est:

Strike: 3 damage, only usable once each combat.

Ceci étant dit, nul besoin de payer 2 pools pour une Chainsaw alors que la Gas-Powered Chainsaw coûte 1 pool de moins. Donc, laisse tomber la Chainsaw… Même la Gas-Powered Chainsaw ne vaut pas vraiment la peine considérant que le .44 Magnum ne coûte que 2 pools et frappe à long range en donnant une Maneuver optionnelle. De plus, il offre la possibilité de s’accompagner d’Ammo tels que Caseless Rounds, Dragon Breath Rounds ou encore Manstopper Rounds. Bref, laisse tomber la Gas-Powered Chainsaw à moins de faire un combo avec des Melee weapons… et encore.

Et en ce qui a trait à la Talbot’s Chainsaw?

Oui. Bien là, c’est une autre histoire. La Talbot’s Chainsaw apporte plusieurs avantages intéressants. Dans un deck orienté Combat, pouvoir entrer en Combat avec n’importe quel minion à +1 Stealth n’est pas à négliger. De plus, elle permet de prévenir un dommage par Combat, ce qui n’est pas banal! Malgré le fait qu’elle empêche la Hunt, le gros défaut de cette carte est le 3 dommages non prévenables lors de l’Untap phase.

C’est un désagrément important.

Oui, mais il est possible de contourner le problème. Voici une liste de minions qui sont insensibles aux dommages de la Talbot’s Chainsaw, c’est-à-dire qu’elles pourront absorber le dommage de la Talbot’s Chainsaw sans recevoir de réels dommages d’elle.

Ambrosius, the Ferryman
Mictlantecuhtli
Ponticulus
Tye Cooper

Et Werewolf Pack ?

Normalement, ça devrait être bien, mais puisque la Talbot’s Chainsaw n’est pas une Melee Weapon, Werewolf Pack ne préviendrait pas le dommage.

Certains ont déjà souhaité que Black Chantry fasse un changement de ce côté, mais comme la version 25e anniversaire est sorti cette année avec une version révisée de la Talbot’s Chainsaw, sans changement, je doute que cela se fasse de ci tôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *