Blissful Agony à deux Methuselah

Je ne m’en souviens jamais: est-ce que je peux jouer un Blissful Agony à supérieur même s’il ne reste que deux Methuselah?

Oui. En fait, regardons le texte de la carte:

Strike: combat ends. Choose a minion controlled by a Methuselah other than the opposing vampire’s controller. The opposing vampire and the chosen minion enter combat.

La partie clé c’est: «a Methuselah other than the opposing vampire’s controller». Cette phrase est là pour restreindre le choix des Vampires contre qui l’opposing vampire va commencer un nouveau combat.

Oui, c’est pour que deux autres Methuselah envoient des Vampires à l’abattoir!

C’est sûr qu’on peut forcer un nouveau combat avec un Vampire appartenant à un autre Methuselah, mais tu peux aussi tout simplement reprendre le combat. Parce que le Methuselah «other than que opposing vampire’s controller» peut être toi-même!

En fait, la carte empêche que deux Vampires d’un même Methuselah se battent entre-eux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *