Hey Darius! Je jouais avec Charlotte et nous n’étions pas d’accord sur un point. Elle me bleed, je bloque. M’enfin… Voici ce qui s’est passé.
Hum… Je vois.
Et alors? Est-ce que j’avais le droit de jouer mon Cats’ Guidance après qu’elle ait joué son Mirror Walk?
Pour comprendre l’interaction entre les deux cartes, on doit être au clair avec l’idée du «block resolution». En fait, la «block resolution» se déroule en deux temps: le Minion bloqueur lock et ensuite un combat se déclenche. Voyons le schéma type d’une action bloquée:
L’étape «block resolution» arrive immédiatement après que l’action ait été officiellement bloquée. Mirror Walk se joue à l’étape stealth/intercept, Alors que Cats’ Guidance se joue «after block resolution». J’ai modifié le schéma pour vous monter à quel moment les cartes sont jouées:
Or, si Mirror Walk est joué à supérieur, voici l’effet qu’il a sur l’action si elle est finalement bloquée:
Où est passée l’étape de la «block resolution» ?
Il n’y en a plus. L’action s’est arrêtée avant.
Wow, c’est fort… Et pourquoi je suis locké? Ah oui… l’effet du Mirror Walk…
La règle générale dit que les Action modifiers 1 et les Reactions 7 ne se jouent que lors d’une action. Or, comme l’action s’est terminée prématurément, plus aucune autre Reaction 7 ne pourra être ajoutée à l’action.
Je vois! Merci pour les explications!
Note: Un grand merci à Clement Blaise pour avoir pointé une erreur.
Bonjour, dans ton explication tu signales que le bloqueur n’est pas “locké” car l’action se termine prématurément avec le “Block résolution”…..mais il est noté sur la version supérieure de Mirror Walk “Lock the bloking minion and end the action before block résolution”.
Pour moi Horace est bien “Locké” et n’a aucun moyen de se “unlocker” puisque l’action est finie….il ne lui reste que les “Wake with evening freshness / On the qui vive / forced awekening” qui pourront le redresser lors d’une autre action.