Carolina Valez VS Molotov Cocktail


Salut, j’ai une question pour toi. J’ai joué le deck préconstruit des Lasombra dans lequel il y a Carolina Valez qui est «immune to damage from allies and retainers». Si Carolina Valez est en combat contre un Nephandus, elle ne recevra pas de dégât, c’est ça?

C’est exact! En fait, elle n’en recevra pas même si le dégât est non-preventable ou provenant d’une source externe au combat.

Externe au combat? Comment cela serait-il possible?

Oui. Il peut arriver qu’un minion puisse infliger des dégâts en dehors d’un contexte de combat, avec Horseshoes ou encore avec un Shattering Crescendo, par exemple. Dans le cas qui nous intéresse, Carolina Valez serait immunisée contre le dégât provenant d’une Directed action } d’un Abyssal Hunter, par exemple.

Est-ce qu’elle est autorisée de prévenir le dégât pour lequel elle est «immune» ?

Non: «Immune to» veut dire qu’aucun dégât de cette source ne peut lui être infligé! Puisqu’il n’est pas infligé, il ne peut pas être prévenu.

D’accord, d’accord! Et si le Nephandus est équipé d’un Molotov Cocktail? J’veux dire, il y a des Vampires qui sont spécifiquement «immune to damage from weapons», comme Mictlantecuhtli. Est-ce que Carolina Valez serait aussi immunisée contre cette Strike?

Oui. En fait, il faut comprendre qu’«Immune to damage from allies and retainers» la protège de tout dégât qui vient de l’Ally ou du Retainer, que cela provienne d’une Directed action } ou une Strike. Comme le Molotov Cocktail est utilisé comme Strike par le Nephandus, Carolina Valez en sera protégée. On considère que c’est le Nephandus qui Strike et non le Molotov Cocktail.

Ok. Dans ce cas, est-ce que Mictlantecuhtli est immunisé aussi? Il n’est pas «immune to damage from allies or retainers», lui.

Oui, il le sera. En fait, la Strike qui vient du minion est fait à l’aide du Molotov Cocktail. Comme le Molotov Cocktail est considéré comme un weapon equipment lorsqu’il est sur un minion, Mictlantecuhtli n’aura aucun problème à s’en protéger. Bref, il sera immunisé contre toute Strike faite à l’aide d’une Weapon, peu importe si la Strike provient d’un Vampire, d’un Ally ou même d’un Retainer.

Dans le cas où un Ghoul Retainer strikerait avec une arme, à la fois Mictlantecuhtli et Carolina Valez en seraient immunisés.

Ok, merci!

Bonus gratis: Mictlantecuhtli et Ponticulus sont aussi immunisés contre les dégâts obligatoires infligés par la Talbot’s Chainsaw!

Cet article a été déposé dans VS. Notez ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.