Carolina Valez VS Talbot’s Chainsaw


Wow, Darius… Ton précédent article m’a fait me poser des questions supplémentaires! Tu as mentionné que Mictlantecuhtli et Ponticulus seraient immunisés contre les dégâts obligatoires infligés par la Talbot’s Chainsaw. Qu’arriverait-il à Carolina Valez si c’est un Nephandus qui en manie une?

D’abord, elle serait immunisée contre la Strike qui lui serait faite à l’aide de la Talbot’s Chainsaw pour la même raison que celle dite dans le précédent article: la Strike provient de l’Ally même si elle est faite à l’aide de la chainsaw.

Ceci étant dit, en ce qui a trait aux dégâts obligatoires que la Talbot’s Chainsaw inflige une fois par Unlock phase, c’est autre chose. Carolina Valez en serait malheureusement pas immunisée.

La logique étant que dans ce cas, c’est la Talbot’s Chainsaw en tant que telle qui inflige des dégâts. Dans son texte il est écrit : «…that weapon inflicts 3 unpreventable damage». Ainsi, je me risquerais à dire que le dégât ne provient pas de l’Ally qui la tient, donc, Carolina Valez n’en serait pas immunisée. Ça a du sens?

Ça en a.

Mais juste comme ça, pour que la Talbot’s Chainsaw fasse son dégât à l’Unlock phase à Carolina Valez, il faudrait que le Nephandus qui la tient et Carolina Valez soient contrôlés par le même Methuselah… Ça serait pour le moins étrange de voir cette combinaison sur la table.

Je sais, c’était une situation hypothétique, juste pour pousser l’idée. Merci de ta réponse!

Cet article a été déposé dans VS. Notez ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.