Salut, Darius. J’ai une question un peu technique pour toi et je ne trouve nulle part une réponse parmi la règle. Imagine que mon vampire brûle en combat, mais que cela soit dû à l’un de mes choix (jouer un Burst of Sunlight
qui m’enverrait accidentellement ou à dessein en torpeur, par exemple.
D’accord, je me l’imagine.
Est-ce que je pourrais ensuite jouer un Rubicon
pour brûler le vampire contre qui j’étais en combat? Ce qui me dérange est le fait que je me sois mis en torpeur moi-même et que Rubicon stipule que la carte doit être jouée contre un vampire qui nous a envoyé en torpeur. Or, dans ma situation, ce n’est pas le cas!
Réponse courte: oui.
En fait, à moins que cela ne soit explicitement indiqué autrement, le Minion opposé est toujours considéré responsable du résultat du combat. Que cela soit dû à du dégât aggravé (Ex.: Burst of Sunlight), à du dégât environnemental (Ex.: Weather Control
), à l’utilisation d’une arme (Ex.: Black Gloves
) ou à la suite d’un autre effet (Ex.: Mummify
), le Minion opposant sera toujours considéré étant responsable de l’état final de notre vampire à l’issu du combat. Que le dégât ait été auto-infligé n’a aucune importance.
Pour compléter, LSJ a déjà dit: «If you’re in combat and your opponent burns, you burned your opponent in combat. Any other meaning is far too messy/ambiguous.» Cet éclaircissement pourrait librement être traduit par : «Si, lors d’un combat, votre opposant brûle, vous avez brûlé votre opposant. Toute autre interprétation serait ambiguë et tendancieuse.»