Masters


Les cartes Master sont jouables à la Master phase, la deuxième phase du tour d’un joueur. Ces cartes représentent thématiquement une intervention majeure faite par le Methuselah. Il est autorisé de jouer une carte Master par Master phase action, donc généralement une seule par tour. Le cartes Master se retrouvent d’ordinaire dans la défausse après avoir été jouées. Voici une liste descriptive des mots-clés qu’il est possible de retrouver sur ce type de carte:

Master: Discipline


La cartes Master: Discipline se joue sur un Vampire (pas nécessairement le vôtre, en passant) et reste en jeu. Elle a deux effets principaux : elle donne un niveau de la discipline au Vampire, c’est à dire que si le Vampire ne possède pas la discipline, il l’obtient à inférieur; et si le Vampire possède déjà la discipline, il l’obtient à supérieur. À ce sujet, il est à noter qu’on ne peut pas mettre une carte Master: Discipline à un Vampire qui possède déjà la discipline à supérieur. Comme deuxième effet, le Vampire voit sa capacité augmentée de 1, ce qui peut l’amener au-delà de 11. Il est aussi à noter que le fait d’augmenter la capacité de 1 ne lui donne pas de blood immédiatement.

Master: Location


Les cartes Master Location restent en jeu et prennent effet immédiatement. Ces Location peuvent être détruites par des cartes telles que Arson, par exemple.

Master: Out-of-Turn


Les cartes Master: Out-of-turn ne sont jouables qu’au tour des autres. Aucune carte Master: Out-of-turn ne pourra être jouée à son propre tour, ni même lors de sa propre Master phase, à moins que l’exception soit clairement stipulé sur la carte (Ex.: Absolution of the Diabolist, Hanging Fermata, etc.).

Master: Trifle


Le Mot-clé Trifle sur une carte Master indique que lorsqu’elle sera jouée, une Master phase action additionnelle nous sera accordée. En d’autres mots, il sera possible de jouer une seconde carte Master durant la même Master phase. Attention, une seconde Master: Trifle ne redonnera pas une Master phase action supplémentaire. Quoique l’effet Trifle de la Master soit limité à un par tour, il n’y a pas de limite au nombre de cartes Master: Trifle qu’un Methuselah peut jouer durant la même phase (Ex.: Un Methuselah peut jouer deux Vessel durant la même Master phase, mais ne bénéfifiera que de l’effet Trifle du premier Vessel).

Master: Trophy


La Master: Trophy est un type de Master très particulier, car elle est liée à la règle des Vampires Redlist. La carte en tant que tel n’a pas d’effet tant qu’elle n’est pas transférée à un Vampire. Lorsqu’un Vampire brûle un Vampire ayant le trait Redlist (lors d’un combat ou lors d’une action comme la Diablerie, par exemple), le possesseur de la Master: Trophy peut choisir de la transférer à ce Vampire. Bref, puisque le mécanisme des Trophy est intimement lié aux Vampires Redlist, ce ne sont pas des cartes souvent jouées. Si vous souhaitez en savoir plus sur les règles concernant les Master: Trophy et les Vampire Redlist, veuillez vous référer à la page de règles (section 1.6.2 et section 11).

Unique Master


Les Unique Master ont de particulier le fait qu’il ne peut y en avoir qu’une seule contrôlée à la fois.

Les autres mots-clés


Tous les autres mots-clés tels que Archetype, Boon, Contract, Derivative, Frenzy Hunting ground ou Watchtower se retrouvant sur les cartes Master n’ont pas d’effet en tant que tel. Seulement, d’autres cartes peuvent avoir des effets sur elles si elles sont jouées ou si elles sont en jeu. Par exemple, un seul Vampire ne peut avoir qu’une seule carte avec le mot-clé Archetype (Ex.: Cavalier, Loner, Capitalist, Guru, Perfectionist, etc.). Un autre exemple serait la carte Blood Trade qui supprime toutes les cartes en jeu qui contiennent le mot-clé Boon.

Liste des cartes


A

Abombwe
Absolution of the Diabolist
Admonitions, The
Agent of Power
Aggressive Tactics
Anachronism
Anarch Free Press, The
Anarch Railroad
Anarch Revolt
Anarch Troublemaker
Ancestor Spirit
Angel of Berlin
Animalism
Antediluvian Awakening
Arcanum Chapterhouse, Alexandria
Archon Investigation
Ascendance
Ashur Tablets
Auspex
Aye

B

Barrens, The
Bastille Opera House
Bestial Visage
Betrayer
Black Forest Base
Bleeding the Vine
Blessed Resilience
Blind Spot
Blood Doll
Blood Puppy
Blood Turnip
Bounty
Brainwash
Bravo
Brothers Grimm
Brujah Frenzy
Burden the Mind
Bureaucratic Overload

C

Cadet
Cairo Int’l Airport
Capitalist
Carfax Abbey
Carnivale
Carver’s Meat Packing and Storage
Cavalier
Celerity
Census Taker
Centralized Background Check
Channel 10
Charisma
Children of Osiris
Chimerstry
Church of the Order of St. Blaise
Church of Vindicated Faith, The
Club Illusion
Club Zombie
Communal Haven: Cathedral
Communal Haven: Temple
Conniver
Contingency Planning
Contract
Coroner’s Contact
Corporal Reservoir
Coven, The
Creep Show
Creepshow Casino
Cultivated Blood Shortage
Curmudgeon
Curse of Nitocris

D

Dabbler
Damned, The
Danse Macabre
Dark Influences
Deal with the Devil
Dementation
Depravity
Detection
Development
Dia de los Muertos
Diamond Thunderbolt, The
Direct Intervention
Dominate
Dominion
Dreams of the Sphinx
Drop Point Network
Dummy Corporation
Ebony Fox Hunt

E

Effective Management
Elder Library
Elysium: Sforzesco Castle
Elysium: The Arboretum
Elysium: The Palace of Versailles
Emergency Preparations
Erciyes Fragments, The
Esgrima
Eternals of Sirius, The
Extremis Boon
Failsafe

F

Fame
Fear of Mekhet
Feral Spirit
Festivo dello Estinto
Filchware’s Pawn Shop
Flames of Insurrection
Fortitude
Fortschritt Library
Fragment of the Book of Nod
Frenzy
From a Sinking Ship
Frontal Assault

G

Galaric’s Legacy
Gambit Accepted
Gangrel Atavism
Garibaldi-Meucci Museum
Giant’s Blood
Gift of Experience
Giovanni Discrimination
Gird Minions
Golconda: Inner Peace
Grooming the Protégé
Guardian Angel
Guide and Mentor
Guinea-Bissau Carnival
Gurchon Hall
Guru

H

Hackerspace
Hand Contract
Haven Uncovered
Heidelberg Castle, Germany
High Museum of Art, Atlanta
Hospital Food
House of Sorrow
Humanitas
Hungry Coyote, The
Hunt Club, The

I

Illegal Search and Seizure
In Memory of the Two Lands
Inbase Discotek, Frankfurt
Inceptor
Infamous Insurgent
Infamous Warlock
Information Highway
Instability
Insurance Scam
Into the Fire

J

Jake Washington

K

Kaymakli Nightmares
King’s Rising
Kingston Penitentiary, Ontario
KRCG News Radio

L

Last Stand
Leadership Vacuum
Left for Dead
Legacy of Caine
Legendary Vampire
Lesser Boon
Letter from Vienna
Libertas
Life Boon
Life in the City
Lilith’s Blessing
Line, The
Liquidation
London Evening Star, Tabloid Newspaper
Loner
Lupine Assault

M

Major Boon
Maleficia
Malkavian Dementia
Malkavian Derangement: Alternate Personality
Malkavian Derangement: Paranoia
Marrakesh Codex, The
Masquerade Endangered
Mbare Market, Harare
Memories of Mortality
Metro Underground
Millicent Smith, Puritan Vampire Hunter
Minion Tap
Minor Boon
Misdirection
Mistrust
Mob Connections
Momentum’s Edge
Monastery of Shadows
Monster
Mundane

N

Necromancy
New in Town
Nocturn Theater
Nod
Not to Be

O

Oath of Loyalty
Obfuscate
Obsession
Obtenebration
Orun
Out of Control
Out of the Frying Pan

P

Pallid
Papillon
Parthenon, The
Path of Death and the Soul
Path of Evil Revelations
Path of Lilith, The
Path of the Void
Pentex(TM) Loves You!
Pentex(TM) Subversion
Père Lachaise, France
Perfectionist
Personal Involvement
Piper
Playing for Keeps
Poacher’s Hunting Ground
Police Department
Potence
Powerbase: Barranquilla
Powerbase: Chicago
Powerbase: Los Angeles
Powerbase: Luanda
Powerbase: Madrid
Powerbase: Mexico City
Powerbase: Montreal
Powerbase: New York
Powerbase: Rome
Powerbase: Savannah
Powerbase: Tshwane
Powerbase: Washington, D.C.
Powerbase: Zürich
Presence
Prophecies of Gehenna
Protean
Protected Resources
Protracted Investment
Purchase Pact

Q

Quietus

R

Rack, The
Rebel
Recruitment
Redeem the Lost Soul
Redline
Regarhagan’s Hold
Regent
Remover
Research
Retribution
Rogue
Rose Foundation, The
Rötschreck
Rumor Mill, Tabloid Newspaper, The

S

Seattle Committee
Secret Horde
Secret Passage
Secure Haven
Sense Vibrations
Sermon of Caine
Serpentis
Servitor of Irad
Shakar
Shakar: the Hunt
Shock Troops
Short-Term Investment
Slave Auction
Smear Campaign
Smiling Jack, The Anarch
Social Ladder
Society of Leopold
Sociopath
Special Report
Specialization
Spontaneous Power
Static Virtue
Storage Annex
Strained Vitae Supply
Stranger Among Us, The
Striga
Subdued by the Blood
Succubus Club
Sudden Reversal
Sunset Strip, Hollywood

T

Temptation of Greater Power
Tension in the Ranks
Thaumaturgy
Therbold Realty
Threestar Cab Company
Tomb of Rameses III
Toy Chest Test
Traditionalist
Tragic Love Affair
Transcendent Laibon
Tribute to the Master
Trophy: Chosen
Trophy: Clan Respect
Trophy: Diablerie
Trophy: Discipline
Trophy: Domain
Trophy: Hunting Ground
Trophy: Library
Trophy: No Questions
Trophy: Progeny
Trophy: Retainers
Trophy: Revered
Trophy: Safe Passage
Trophy: Wealth
True Faith
Twilight Camp
Two Wrongs

U

Unacceptable Appearance
Unnatural Disaster

V

Vampiric Disease
Vast Wealth
Vessel
Vicissitude
Vicissitude Poisoning
Villein
Virolax Facility
Visit from the Capuchin
Vox Domini
Vox Senis
Vulnerability

W

Wall Street Night, Financial Newspaper
Warning Sirens
Wash
Watchtower: Chosen are Called
Watchtower: Four Ride Forth
Watchtower: The Wolves Feed
Weeping Stone
Whispers of the Nictuku
Wider View
WMRH Talk Radio

X

XTC-Laced Blood

Y

Yawp Court

Z

Zillah’s Valley
Zoning Board