Darius, le webmestre
Depuis plus de 10 ans, je bleed, je vote, je diablerise mes semblables. J’enseigne à l’occasion l’art de bleeder, non sans difficulté. Les défis sont nombreux et je cherche à améliorer mon mentorat. En tant que Nosferatu, l’informatique me connaît et je trouvais que l’utilisation de l’Autoroute de l’information était tout à fait appropriée comme moyen de partage entre mes semblables initiateurs, les futurs recrues et/ou jeunes vampires toujours assoiffés. J’ai une jeune recrue que je tente d’aider à devenir une menace autour d’une table de Vampire. Ainsi, ce blogue est de mon initiative. Il a pour objectif d’abord de m’aider à noter et compiler mes pensées de pédagogue, mes observations, mes suggestions à moi-même. J’ai aussi invité d’autres joueurs à commenter quand ils le jugeront nécessaire ou pertinent.
Charlotte, le poulin
Je suis nouvelle à Vampire; je n’y joue que depuis quelques mois. Darius m’a initié avec un deck bleed-stealth. Disons que je le maîtrise bien depuis le temps et j’ai le goût de tester autre chose. Je fais régulièrement des VP, mais il me semble que j’aurais plus de plaisir avec d’autres stratégies… Je suis souvent la cible de mes adversaires et je souhaiterais les surprendre! Peut-être un deck de combat? On verra… J’aime avoir du contrôle et jouer des decks puissants. C’est probablement pour cette raison que Darius m’a proposé un bleed-stealth pour débuter. J’ai quelques difficultés à gérer mes combats. Je ne sais pas trop quand il est stratégique de jouer mes cartes ce qui fait que je manque souvent de ressources. «Combat ends» et «Dodge» font bien mon affaire pour l’instant, mais je suis ouverte à de nouvelles expériences de jeu.
Wallace, l’expérimenté
Je suis Wallace, mais tout le monde m’appelle «Wild». J’ai eu la chance de découvrir Vampire dès sa sortie en 1994. Je tire avantage des petits nouveaux quand vient le temps de discuter autour de la table. Ils me sortent de torpeur, me laissent les bleeder juste pour que je puisse avoir le Edge, sans bonne raison. Je n’hésite jamais à voter cross-table ni à briser un deal tant que cela est à mon avantage. J’ai tendance à menacer les autres Methuselahs de représailles pour éviter qu’ils me prennent pour cible trop souvent. Je suis généralement craint; je fais à ma tête et peu me font confiance. Ma spécialité c’est les decks de vote. Je suis un joueur agressif et l’opposant le plus coriace de Darius.
Pénélope, l’adversaire
J’ai commencé à jouer à Vampire en même temps que Darius. On a appris les règles et développé nos stratégies ensemble. Je ne suis pas très douée pour expliquer le jeu et recruter, mais je ne me gênerai pas pour intervenir quand je ne partagerai pas son avis. Ça fait déjà un bon bout que je joue aux cartes: j’ai de l’expérience avec Magic: The Gathering et ça m’a aidé à m’approprier les différents concepts du jeu.
Ziegfried, la recrue
C’est Pénélope qui m’a montré Vtes il y a de cela quelques semaines seulement. J’adore ça et je joue constamment avec elle. C’est un jeu qui m’intrigue beaucoup, j’adore le côté coupe-gorge et interactif que le jeu propose. J’ai très peu de connaissances des cartes et des stratégies. Pénélope m’a parlé de ce site web et je crois que c’est un bon moyen pour moi de parfaire rapidement mes connaissances et ma vision du jeu. Je suis généralement agressif dans mes négociations; je serais un peu trop téméraire, selon Wallace. Je joue vite et je fais de nombreuses erreurs, mais je sais que je peux m’améliorer. Mon manque d’expérience dans le jeu fait de moi une proie facile… Pour l’instant!
Hector, le curieux
Heu, salut. En passant dans ma boutique de jeux préférée, j’ai vu qu’il y avait une soirée organisée pour essayer Vampire: The Eternal Struggle. Je ne connais rien de ce jeu, mais je suis intrigué. J’aimerais bien en apprendre plus, mais ça semble bien compliqué. J’ai parlé à Darius ce soir-là. Il m’a expliqué qu’il était webmestre d’un blogue sur le jeu. Il m’a dit qu’il tenterait de m’expliquer le jeu par l’entremise de son site web. Alors, me voilà!